Éducatrice: Mélanie Ringuette

Melanie

Bonjour,

je m’appelle Mélanie Ringuette et je suis l’éducatrice de la Prématernelle Grandir à petits pas depuis janvier 2015. Je suis originaire de la belle ville de Québec et je demeure en Alberta depuis septembre 2005.

J’ai d’abord connu la prématernelle en tant que parent. Mes quatre enfants ont eu la chance d’y participer. Ma passion pour la petite enfance provient de mon expérience en tant que parent impliqué à la prématernelle de mes enfants. J'ai pu observer l'impact et les bienfaits que les éducatrices avaient sur mes enfants. J'aimais voir leur évolution et à quel point ils apprenaient vite.

J'ai donc commencé ma formation en petite enfance au printemps 2014 pour mon niveau 1. L'intérêt grandissant pour ce domaine, j’ai donc poursuivi mes études afin d'en apprendre davantage sur le sujet et sur la profession d'éducatrice à la petite enfance. J'ai obtenu mon niveau 3 en décembre 2017.

J’aime beaucoup voir grandir et s’épanouir tous les enfants qui passent à la Prématernelle. La joie et la fierté que je vois dans leurs yeux quand ils développent leur indépendance et leur créativité sont des raisons qui font que je demeure au niveau de la prématernelle. À la prématernelle on s’amuse tout en apprenant!

Notre classe étant dans l’école Saint-Vital me donne le privilège de les revoir avec plaisir pendant plusieurs années, et ce, au-delà de la prématernelle.

Je participe régulièrement à des formations afin de demeurer à l’affût des techniques d’apprentissage. La langue française est la plus belle richesse que je peux transmettre aux enfants. Je connais bien mon rôle et je suis consciente que les parents sont les premiers agents dans le développement de leur enfant.

Au plaisir de vous voir !